Mon défi du mois : Publier un article par jour
Non ce n’est pas un poisson d’avril !
En démarrant mon blog j’avais des ambitions que je n’ai pas atteintes. Je voulais publier régulièrement des articles sur mon métier, le choix des lunettes, les problèmes de vue, les actions préventives pour éviter ces problèmes de vue, etc…
Il faut bien reconnaitre que je n’ai pas réussi.
Aujourd’hui pour revenir à cette ambition initiale je me lance un défi : écrire un article par jour pour mon blog pendant tout le mois d’avril.
Pourquoi ce challenge ?

Tout simplement pour m’obliger à écrire et apporter des informations utiles à mes lecteurs.
Un article par jour, pendant 30 jours! C’est difficile mais je vais, j’espère, y arriver
Il y a une multitude de choses à dire ou à écrire sur le métier d’opticien, et sur la vue en général. Je ne pense pas avoir de problèmes pour trouver les idées d’articles, j’en ai déjà beaucoup de prêtes. Je crains par contre de manquer de temps ou peut-être de courage. Ce n’est pas évident de se remettre au clavier après une journée chargée au magasin, cela risque de ne pas être toujours facile
Des articles invités ?
Et si dans les 30 articles prévus il y avait quelques articles invités ?
Si mon blog vous intéresse, si vous souhaitez présenter un sujet ou un point de vue, proposez-moi un article.
Je ne suis pas sûre de déclencher des « vocations » mais pourquoi pas.
Je ne désespère pas de susciter quelques vocations et donc d’avoir quelques articles invités. Si vous souhaitez publier sur mon blog, proposez-moi vos articles.
Cette suggestion d’articles invités ne concerne d’ailleurs pas uniquement ce mois « spécial »
Je suis toujours prête à accepter de temps en temps des articles extérieurs, pourvu qu’ils soient dans le sujet et correspondent à la ligne éditoriale de ce blog « optique »
Les commentaires.

J’espère avec ce challenge attirer plus de commentaires pour enrichir mes articles. J’aime bien les commentaires qui permettent de compléter un article, de présenter un point de vue complémentaire et même parfois différent. Pour ma part quand je parcoure un blog je lis presque systématiquement les commentaires, en général ils permettent de mieux appréhender le sujet.
Par contre, durant ce mois, je serai peu disponible et j’aurai peut-être du mal à répondre à tous les commentaires. Je vous demande, par avance, votre indulgence à ce niveau.
A demain donc pour mon deuxième article du mois.