J’aime…

J’aime la mode… celle qui vous fait passer du pantalon pattes d’eph au slim, ou du gris et blanc au jaune moutarde… Je veux les couleurs du moment, les formes du moment…

Mais j’aime aussi la mode intemporelle… celle que je voudrais garder dans mes placards et que j’aurai plaisir à ressortir.

Et j’aime quand on me raconte des histoires. Quand ce vêtement ou ce bijou porte en lui une histoire, une âme. Qu’il soit le reflet de son créateur, des tourments d’un artiste, du savoir-faire d’un artisan… qu’il soit réalisé en France… ou au Japon !

marie Et puis redonner vie à des objets/vêtements/bijoux qui ont déjà vécus est mon mode de vie dans un sens plus large : chiner, dénicher, chasser, trouver la perle rare… Cette excitation que je ressens quand je pars de bon matin à la chasse aux trésors oubliés ! Cette pièce portée par une grand-tante favorite, une arrière-grand-mère méconnue mais chérie et la remettre au goût du jour, la porter fièrement…

Cette pièce de MODE, est UNIQUE, INTEMPORELLE, et me raconte une HISTOIRE bien à elle.

C’est le parti pris de mes choix : du léger, du futile, du moderne comme un jaune citron au printemps, mais aussi du beau qui reste, des belles pièces réalisées par des artistes, du vintage…

Anna SAM

Je vous présente Anna Sam

Anna Sam est une femme moderne des années 50/60.

photo-Anna-Sam

C’est une provinciale à l’origine mais c’est une parisienne d’adoption. Elle vend des bonbons et des chocolats dans une petite boutique située au pied des grands magasins parisiens. Anna est bien au fait de la vie parisienne, elle aime sortir, s’amuser.
Elle aime les jolies choses : elle les voit dans les vitrines des grands magasins et sur les clientes chics qui passent par sa boutique.
Elle aime surtout s’habiller. Anna n’est pas française, parisienne pour rien : elle est capable de dénicher la jolie pièce, le coupon de tissu qui une fois transformé en fera une française élégante, féminine et raffinée.

Elle est futée et dénicheuse de bonnes affaires
Anna est gaie et voir la vie du bon côté est une valeur importante dans sa vie !

Mon bébé…

annasam_douvre

Enfin, le 3ème… celui qui est fait de pierre et de poutres…
Je ne voulais pas porter un projet aussi complexe que de donner naissance à un nouveau concept. Je voulais adopter celui d’un autre. Mais comment faire pour se reconnaître dans le magasin d’un autre ? Alors j’ai décidé de passer par les douleurs de l’enfantement et les nuits blanches pendant lesquelles les idées tourbillonnent pour vous présenter mon dernier bébé, mon magasin.

Je l’ai voulu

  • Moderne mais vintage
  • Design mais intemporel
  • Calme mais foisonnant
  • Et, bien sûr cosy

J’ai souhaité l’implanter à Douvres qui est déjà tout cela :

pharmacie
  • Ancien (la pharmacie Lesage par exemple)
  • Moderne (comme le nouveau bâtiment par exemple en plein cœur de la ville)
  • Une ville à taille humaine mais très active
  • Discrète mais si accueillante

J’ai choisi d’être au cœur de la ville dans un tout petit commerce qu’il a fallu agrandir : creuser, faire tomber des murs, se couvrir de poussière, et même avoir quelques mauvaises surprises…
Mais rêver devant un mur de pierres apparentes, se poser 10 000 questions pour actualiser cet environnement ancien, s’imaginer au coin de la cheminée…

J’ai décidé de rassembler dans ce lieu tout ce qui m’importe : la mode, le vintage, recréer une nouvelle vie pour d’anciennes paires de lunettes, et puis le côté très technique et pointu de la vision.

Le nouveau magasin Anna Sam, travaillera avec 2 verriers dont celui qui dépense le plus en recherche et développement : Essilor.
Celui qui transforme notre vue par des innovations constantes :

  • Les verres adaptés à notre vie hautement connectée, qui lutte contre la fatigue de la lecture sur écran, contre les nuisances de la lumière bleue.
  • Les progressifs qui diminuent sans cesse les problèmes d’adaptation et d’inconfort : la correction de votre verre gauche est adaptée en fonction de celle de votre verre droit. Elle prend en compte votre façon de porter le regard sur le monde qui vous entoure…

Dans mon atelier, les machines viennent des fournisseurs qui livrent les ophtalmologistes : elles sont à la pointe de la modernité et de la précision. Elles me permettront de tailler et d’adapter notre choix de verres dans la monture sélectionnée par et pour vous. Elles me permettront aussi de redonner vie aux « vieilles » lunettes glanées ci et là !