Caricatures : Un moment de partage inoubliable !

Sur les conseils d’une amie j’ai décidé de créer, dans mon magasin d’optique, un événement : caricatures !

Richard au travail

Trois ans après l’ouverture de mon magasin, je souhaitais remercier mes clients, les réunir autour d’un verre et aussi me faire connaitre auprès de nouvelles personnes ayant des problèmes de vue.

J’ai demandé à Richard Seux, artiste professionnel, d’animer mon magasin grâce à ses caricatures.

Très vite les demandes de rendez-vous ont afflué et mercredi 4 décembre mon magasin était trop petit pour accueillir toutes les personnes voulant voir un caricaturiste en action et/ou voulant se faire caricaturer.

Un moment convivial exceptionnel !

Je n’y croyais pas trop mais j’ai été enchantée. La caricature « répand la bonne humeur ! »

C’est un moment convivial, parce que l’humour ressort des images. C’était un vrai plaisir de regarder les personnes suivant l’évolution en live de la caricature, le plaisir, la joie était visible sur tous les visages.

Le moment ou la personne caricaturée découvre son portrait est magique !

J’ai kiffé de voir tout le monde heureux, de voir chacun repartir, enchanté, avec son dessin sous les bras. Beaucoup de personnes parlaient d’encadrer leur portrait et surtout de le diffuser largement et de montrer aux amis. Il me semble même que les enfants étaient les plus « emballés ».

Richard caricature sous l’œil des spectateurs
Richard caricature sous l’œil des spectateurs

Des caricatures bienveillantes :

J’avais demandé à Richard de faire des caricatures bienveillantes, en effet, j’avais peur de choquer certains par des caricatures satiriques.

Richard a joué le jeu et n’a réalisé qu’une seule caricature « piquante » sur la demande expresse de Leslie pour taquiner son conjoint !

Les caricatures étaient vivantes, amusantes, ressemblantes, gaies, drôles…

J’ai vraiment adoré écouter les commentaires des personnes caricaturées et des autres personnes présentes : c’est super, c’est génial, c’est sympa, je suis vraiment contente merci Marie….

Caricature Leslie
Caricature Leslie

Richard dessine plus vite que son ombre !

Notre animation a duré 4H 20 et a permis d’atteindre exactement notre objectif de 50 caricatures.

C’est sans doute le point négatif de la soirée tout le monde n’a pas pu se faire croquer le portrait, faute de temps.

Richard a dessiné sans discontinuité pendant plus de 4 heures. D’habitude il se permet une petite pause toutes les 2 heures mais mercredi, chez Annasam, la pression était trop forte, il n’a pas eu une minute de répit !

J’ai bien aimé son côté « stakhanoviste »

Dès la fin de l’animation j’étais tellement satisfaite que j’envisage de recommencer dans les prochains mois pour ceux qui se sont inscrits sur la liste d’attente.

Découverte de la caricature
Découverte de la caricature