Faut-il acheter des verres polarisés ?

verres polarisés
Les verres polarisés sont vraiment utiles pour les conducteurs

Commençons par un peu de vocabulaire : vous pouvez indifféremment parler de verres polarisants ou de verres polarisés

Nous avons tous été confrontés, un jour ou l’autre,  à une lumière qui rebondit, qui se réverbère, qui se réfléchit sur une surface plane comme l’eau (surtout sur route ou sur la mer), la neige (la neige réfléchit 80% de la lumière) ou le sable.

Nous sommes éblouis par cette réverbération de la lumière.

Cela est toujours désagréable (éblouissement) mais c’est aussi très dangereux si cela vous arrive, par exemple, en conduisant.

Pour éviter ces problèmes l’industrie du verre a conçu des verres polarisés !

Comment sont fabriqués les verres polarisés ?

Au cours de la production les verriers insèrent directement un filtre dans le verre. Novacel, le verrier choisi par Anna Sam, a déposé un brevet de fabrication de ces verres polarisants. Pour faire simple le fabricant intègre un « film fin polarisant dans un verre blanc » Ce filtre arrête la lumière réfléchie, ce que l’on appelle les « rayons lumineux polarisants » tout en laissant passer la lumière utile !

Novacel s’enorgueillit aussi d’avoir créé des verres « d’une finesse incomparable ». Son « procédé breveté unique du film polarisant associé à une technique de moulage spécifique assurent la production des verres polarisés les plus minces du marché tout en écartant la possibilité d’un potentiel délaminage »

Bien entendu les verres polarisants Novacel bloquent 100% des UV.

Les verres polarisants sont particulièrement utiles pour la conduite et sur mer.

Il arrive fréquemment que la lumière se réfléchisse sur la route, vous ne voyez plus rien; c’est vraiment dangereux. Les verres polarisés sont vraiment utiles, voire même indispensables, si vous conduisez souvent et sur de longues distances.

Les verres polarisants s’adaptent à toutes les corrections visuelles

Il est bien sûr possible d’installer des verres polarisants si vous êtes myope, presbyte, astigmate….. Cette technique peut aussi bien s’installer sur des verres progressifs que des verres unifocaux. 

Alors devez-vous acheter des verres polarisants ?

Les verres polarisants restent chers actuellement.  Je les conseille surtout pour les personnes qui font beaucoup de kilomètres et pour les marins.

Aujourd’hui  c’est simplement une petite partie de ma clientèle qui choisit ce type de verre soit environ 10% Je suis persuadée que ce pourcentage va pas mal évoluer dans les prochaines années.

Aujourd’hui le verre polarisant ne s’est pas encore très « démocratisé » en France. Il n’en est pas de même aux Etats Unis ou les verres polarisants sont très répandus. Je pense que, nous aussi, allons y venir !

verres polarisants et sécurité
Les verres polarisants vous permettent de mieux voir en mer
Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
4Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *