Article invité : une shoppeuse à Douvres la Délivrande !

Lors de la mise en place de mon challenge d’avril, j’avais souhaité que certains de mes clients ou amis me proposent des textes pour mon blog.

Eh bien, cela vient d’arriver, une de mes clientes, ELISA, vient de me faire parvenir un texte que je trouve vraiment sympa.

ELISA a vécu 10 ans à Paris. C’est une « shoppeuse » invétérée ! Elle nous raconte une journée de shopping, chez moi, sur la côte de Nacre, au nord de Caen.

Son style, très différent du mien, est très sympa et la différence est vraiment intéressante.

Je lui laisse la parole. N’hésitez pas à commenter et si l’exemple vous titille, j’attends vos textes !!!

NB : ELISA a souhaité rester anonyme, ce n’est donc pas son vrai prénom. Je le regrette mais, je respecte sa volonté de ne pas s’exposer sur internet. D’autres personnes m’ont annoncé l’arrivée prochaine d’un article, j’espère que les textes seront aussi intéressants que celui d’ELISA et j’espère qu’ils ne seront pas anonymes, cette fois.

Quand on est fan de shopping, que l’on a vécu 10 ans à Paris et que l’on revient vivre en Normandie… Il faut se déshabituer de certains petits rites citadins, c’est parfois un peu difficile mais de découverte en découverte, la Normandie – et entre autre la Côte de Nacre – gagne à être connue !
Je plante le décor: semaine dernière, le soleil pointe son nez et moi, tiraillée entre bronzette et shopping, je ne sais où aller !

Shopping à Douvres la Délivrande :

Je décide de partir à l’aveuglette et de m’arrêter où le vent me portera (quelle aventurière je fais ;-))
Bref, à peine quelques kilomètres de chez moi, je m’apprête à traverser Douvres-la-Délivrande ; c’est décidé, c’est ici que je m’arrête.
Eh bien, laissez-moi vous dire que je ne l’ai pas regretté !
Je ne m’attendais à rien et j’ai été très agréablement surprise.:-)

Après un café, première étape dans une boutique déco et couture

magasin Douvres
A Douvres, un magasin de déco et couture très agréable: Petite Pomme

J’ai commencé par prendre un café à emporter dans une petite échoppe spécialisée, quand mes pas m’ont directement menée chez Petite Pomme, boutique à croquer remplie de merveilles acidulées pour la déco et la couture. Une chose en amenant une autre, je discute avec Aude (gérante hyper souriante) et lui demande où elle a trouvé ses lunettes de vue un brin rétro que je trouve « à tomber ». Et là, je vous laisse deviner….. À Douvres !

Elle m’explique qu’une charmante lunetière s’est récemment installée ici et qu’elle propose des marques de designers très sympas et plein de modèles aux lignes vintage….

Deuxième étape : un magasin d’optique « différent »

tote bag Anna-Sam
Un joli tote bag Anna-Sam

N’en dite pas plus, après avoir réglé mes achats girly chez Petite Pomme, je suis donc la direction indiquée pour me rendre chez Anna Sam, Lunetière !
La vitrine présente à la fois des objets de brocante et de belles lunettes… j’entre !
Marie me reçoit et me guide au milieu de ses jolies montures, clairement le vintage est à l’honneur et j’adore !

La boutique est pleine de charme et Marie me conseille, elle m’explique quelle forme conviendrait mieux à mon visage. Conseils, style, et gentillesse, autant vous dire que j’ai les yeux qui pétillent quand j’essaye LA
paire de lunettes qu’elle me présente…
L’affaire est dans le sac, en l’occurrence un super petit tote-bag Anna Sam offert pour l’occasion. 😉

Troisième étape : un plat italien à emporter

traiteur italien
un traiteur italien vient d’ouvrir ses portes.

Je finis par me dire que mon quota shopping est déjà bien entamé pour la journée et m’autorise seulement une dernière petite douceur en prenant un bon plat à emporter, pile en face, chez un traiteur italien qui vient lui aussi d’ouvrir ses portes.

Je n’ai fait que quatre boutiques cette fois mais il y a encore de quoi faire pour ma prochaine virée douvraise : créatrice de bijoux, dépôt vente, cordonnier, vêtements femme, bref encore de belles découvertes à venir !

Bronzette et gourmandise à Luc sur mer

Pour finir ma journée mi shopping-mi bronzette, je file à Luc-sur-Mer que je rejoins en 5 minutes pour m’installer face à la mer…
Evidement mon œil est attiré par ce petit magasin, là, juste à l’angle sur la digue : La Gui-Gui de Luc. Hmmmmm… Gourmandise quand tu nous tiens ! Jordy et Sam y préparent crêpes et gaufres Bio et autres
glaces et Gui-Gui (le bonbon emblématique du coin). Personnellement je fonds pour une excellente gaufre au chocolat maison ! 😉

Ah, quelle journée …. Vive la Normandie !

ELISA

crèpes
crêpes, gaufres Bio, autres glaces et Gui-Gui
Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociauxShare on Facebook0Tweet about this on Twitter

9 Commentaires

    • Superbe description des lieux et visites car je connais Douvres habitant tout près…également ancienne francilienne qui apprécie la Normandie!

  1. Bravo pour votre ballade,je suis heureuse que vous ayez trouvé votre bonheur parmi nos charmantes boutiques qui prouvent que l’on trouve des TRÉSORS dans notre campagne près de la côte de nacre

  2. @Lea, @Aude, @chiffon et @ Marika, merci pour vos gentils commentaires. Je sens que je ais être jalouse. Moi j’écris tous les jours, Elisa, une seule fois et j’ai l’impression qu’elle va avoir plus de commentaires que moi.
    Vous avez raison, la côte de Nacre c’est super, et c’est une bretonne qui vous le dit!
    Marie

  3. Bonjour, ancienne parisienne, j’habite depuis 2 ans Caen. Je suis bien contente des infos que vous nous donnez. Je file samedi à Douvres, merci Hélène

  4. Bonjour Marie. A lire cet article très accrocheur, je pense que je vais être obligée d’aller faire mon shopping à Douvres ! A bientôt donc !

    Claudine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *