Les lunettes dégressives pour qui, pourquoi ?

verres dégressifs
Les lunettes dégressives sont vraiment utiles pour les personnes travaillant beaucoup sur ordinateur

Aujourd’hui de nombreuses personnes passent des heures, au bureau ou à domicile, sur leur ordinateur.

Pour les personnes atteintes de presbytie, il s’agit parfois d’un véritable problème.

Les lunettes progressives permettent de voir de loin et de près mais ne sont pas toujours idéales au bureau.

Mon père lit beaucoup et passe des heures sur son ordinateur. Il a commencé par utiliser des lunettes pour bien voir de près et des lunettes pour voir de loin.

Ce n’était pas satisfaisant, il s’est équipé de lunettes progressives et devant son ordinateur il utilisait des lunettes pour voir de près.

Progressivement ce système ne lui convenait pas non plus.

Aujourd’hui il utilise les lunettes progressives, systématiquement quand il n’est pas devant son ordi et il utilise des lunettes à verre dégressifs dès qu’il lit ou qu’il est devant son ordinateur

 

C’est quoi les lunettes dégressives ?

Ce sont des lunettes qui permettent de voir très bien de près, pour la lecture en regardant pas le bas des verres

Pour regarder l’ordinateur et un peu le bureau, soit moins de 2 mètres, on utilise la partie haute des verres.

On peut considérer que le système est le même que pour les verres progressifs, sauf qu’ici, la vision de loin n’est pas permise.

Qui a besoin de lunettes dégressives ?

Je pense que ces lunettes sont réservées aux personnes qui travaillent au bureau ou aux personnes ayant un comportement comparable aux personnels de bureau.

Cet achat n’est pas neutre au niveau du budget mais il apporte un vrai confort.

Cette utilisation n’est pas toujours évidente, mon père est toujours à la recherche de ses lunettes ?

Et quid du traitement anti lumière bleue.

Je propose, bien évidemment un traitement anti-lumière bleue à tous mes clients qui s’équipent de verres dégressifs. Par définition, ce sont de gros utilisateurs de leur ordinateur.

Les verres dégressifs indispensables aux geeks, aux gamers, aux Nerds…

lunette dégressive
Le port de lunettes dégressives est conseillé aux gamers nécessitant une correction visuelle

Les définitions de ces termes sont assez variables.

Pour moi, un geek est un passionné d’informatique et/ou de nouvelles technologies qui passe donc son temps devant les écrans.

Un gamer est un joueur de jeu vidéo quel que soit l’ « outil » utilisé : PC, console, tablette, téléphone portable. Lui aussi passe des heures devant son écran.

Un Nerd serait un geek « isolé »

Toutes ces personnes passent des heures et des heures devant les écrans. Si vous êtes dans ce cas et que vous avez besoin de correction visuelle, je vous conseille vraiment d’adopter des verres dégressifs et de les équiper du traitement anti-lumière bleue.

Si vous n’avez pas de correction achetez des lunettes anti-lumière bleue, elles ne sont pas chères !

 

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

3 Commentaires

  1. Bonjour Marie. J’ai l’impression que je vais devoir passer rapidement à des verres progressifs. Comme je suis un geek, je vais sans doute devoir passer aussi aux lunettes dégressives avec un traitement anti-lumière bleue.

      • Bonjour Francis,

        le plus gros apporteur de lumière bleue c’est le soleil. Au soleil on se défend : la pupille se referme, on plisse les yeux, on met des lunettes de soleil. toutefois un % important de la longueur d’onde nocive pour la rétine passe.

        Cette lumière bleue est aussi très présente dans les led, les néons qui donnent une lumière blanche donc… très chargée en bleu! Bref un environnement commun aux bureaux, magasins, écoles…

        Par ailleurs pour avoir beaucoup de retours clients sur : les maux de tête, les yeux qui piquent qui grattent qui pleurent, les insomnies… Je peux vous garantir que les lunettes anti lumière bleue servent!

        Par contre la qualité des filtres est très variable. Je vends 3 types de filtres :
        – les lunettes sans correction, pré-montées de la marque IZIPIZI. Elles filtrent 40% de la longueur d’onde nocive pour les yeux. J’ai, parmi mes clients, des migraineux qui ont divisé par 3 leur nombre de migraines. Ces clients ne partent pas au travail sans leurs lunettes!

        – l’anti lumière bleue dans le matériaux des verres de prescription de la marque Novacel. Il est appelé Bleu Clear Shock. Ce filtre bloque 92% de la longueur d’onde nocive. Le verre donne une vue légèrement plus jaune, sépia car il rejette beaucoup de bleu. Il est extrêmement performant. Là encore les retours d’expériences clients parlent d’eux-même.

        – l’anti lumière bleue dans le matériaux des verres de prescription de la marque Essilor appelé ESP eye system protect. Essilor a choisi de fabriquer des verres plus blancs mais le filtre ne capte que 20% de la lumière bleue. C’est la solution esthétique.

        N’hésitez pas à demander la couverture des verres qu’on vous propose.
        Pour conclure, et si les filtres anti lumière bleue, pour peu qu’ils soient performants, sont utiles!
        Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *