Des lunettes vintage très anciennes qui ont déjà eu une vie !

Comme je l’indique dans la présentation d’Anna Sam j’adore « chiner ». Dans le magasin Anna Sam vous trouverez un très grand nombre de montures de lunettes. Mais la principale originalité de mon magasin c’est la présence de lunettes vintage.

Les 3 catégories de lunettes vintage AnnaSam

Je veux ici vous parler de lunettes anciennes, d’occasion, remises à neuf, mais aussi de lunettes anciennes n’ayant jamais été utilisées, trouvées dans d’anciens stocks d’opticien et enfin de lunettes actuelles, très tendance, d’inspiration vintage

Des lunettes vintage très anciennes qui ont déjà eu une vie !

Je suis heureuse de vous proposer des montures rétro que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Il s’agit de lunettes très anciennes, d’occasion, que j’ai dénichées lors de mes ballades dans de très nombreux vides-greniers.photo de lunettes vintage
J’aime chiner mais j’aime aussi redonner vie à de vieilles montures. Je passe beaucoup de temps dans mon atelier à remettre à neuf ces lunettes uniques datant parfois de plus de 60 ans. En portant ces lunettes vous serez « unique »

Ces lunettes que je présente ici, n’ont pas toujours de nom, la marque n’est pas non plus toujours connue !

La collection de ces montures d’un autre âge change en permanence puisqu’il il n’y a pas 2 paires de lunettes identiques, donc quand la paire de lunettes sera vendue, elle sera remplacée par une autre.

Bien entendu, sur ces lunettes uniques je peux vous monter des verres correcteurs ou des verres solaires. Si vos yeux sont excellents, si vous n’avez pas besoin de correction, vous pouvez aussi acheter ces montures, juste pour le look : des lunettes sans correction !

Des lunettes vintage neuves :

quelques lunettes vintage AnnasamA côté de ces lunettes vintage, d’occasion, je commercialise aussi des lunettes neuves vintage que j’ai trouvées chez d’anciens fabricants, dans les arrière-stocks de magasin d’optique, ou chez des fabricants américains qui usinent des lunettes retro.

Rentrez chez Anna Sam ne serait-ce que par curiosité pour découvrir les montures de lunettes que l’on portait jadis et qui vous donneront un look d’enfer.

Ces lunettes vintage, anciennes, n’ont jamais été portées. Leur style dépend de la date de fabrication. Il est parfois possible de dénicher ainsi des montures « neuves » datant de plus de 40 ans !

Mes lunettes neuves, très mode, d’inspiration vintage

Les fabricants de lunettes, les créateurs, sont toujours à l’affut de nouvelles tendances pour créer la mode d’aujourd’hui !
Depuis quelques années le rétro revient à la mode. Et oui, la mode est un éternel recommencement.
Pour suivre ou initier cette mode « vintage », la plupart des marques ont mis sur le marché des montures d’inspiration vintage.

Comme vous le savez : Le vintage est « la marque de fabrique » d’Anna-Sam.
Je me suis donc très vite tourné vers les marques les plus en pointe dans ce domaine.
Je vous présente ci-dessous quelques modèles de montures d’inspiration vintage que vous trouverez dans mon magasin.
Vous recherchez du rêve, du plaisir, de la joie…. Venez au magasin choisir, essayer, vous repartirez, sans doute, avec des lunettes vintage, superbes!

Les modèles de lunettes d’inspiration vintage de la marque Amor, Solamor

S’il existe une marque orientée vintage c’est bien la marque Amor, Sol-Amor. Cela se comprend Marque Sol Amor modèle Elisafacilement puisque en 1964 98% des magasins français en 1964 vendaient la lunette AMOR en optique et Sol-Amor en solaire.
Avant cette date, la première lunette Amor avait vu le jour à Arpajon au sud de la capitale en 1948. C’est dire que cette marque est « crédible » pour vous proposer des montures inspirées du siècle dernier tout en étant « carrément » tendances.
Solamor nous propose de « Renouer avec le passé… avec beaucoup d’amo(u)r ! »

Les montures vintage de la marque Epos

monture effesto de la marque EposCertaines montures Epos ont un look rétro, vintage, sympathique…. en particulier le modèle que j’aime beaucoup

Les lunettes au style vintage de la marque Etnia Barcelona

Ecoutons ce que nous dit la marque : La collection Vintage d’Etnia Barcelona est une fusion entre stylelunettes modèle Koblenz de la marque Etnia Barcelona classique et esprit de la marque avec, comme toujours, une extrême attention portée aux détails.

C’est exactement cela qui m’attire dans cette marque. Ils savent associer le passé, le présent, la culture, les couleurs, les matériaux…. et tout cela avec une vigilance portée aux détails.

La marque qui présente une multitude de lunettes de soleil vintage.

Rayban fabrique et commercialise des lunettes depuis des décennies. Cette marque est connue depuis très longtemps et dans tous les pays du monde.

Les montures Rayban ont évolué en permanence mais le passé n’est pas oublié. Une grande partie des modèles d’aujourd’hui sont directement inspirés des modèles du 19ème siècle. Ainsi les nombreux modèles de lunettes de soleil Wayfarer sont « intemporels »

Ces modèles wayfarer ont aussi la particularité d’avoir été déclinés pour les lunettes enfants : je parle des new wayfarer Junior, un modèle qui ravit totalement les jeunes.

Les lunettes de soleil AVIATOR conçues en 1937 pour les pilotes d’avions américains, ont beaucoup évoluées et offrent aujourd’hui un « look légendaire » comme le dit la marque !

Les lunettes au style vintage de la marque Nathalie Blanc

lunettes virginie de Nathalie Blanc

Comme vous pouvez le voir sur la page des lunettes Nathalie Blanc, cette marque essaie de concilier les couleurs, le style, la fonctionnalité, l’élégance, la mode avec le vintage.

Orgreen : Des modèles de montures orientés vintageorgreen modèle sommelier 630

Orgreen présente une gamme complète de montures de lunettes femmes et de lunettes homme. Dans cette collection, les lunettes d’inspiration vintage ont toutes leur place. J’ai en particulier sélectionné le modèle Sommelier que porte fièrement Charline sur la photo ci-contre. Mais vous pouvez aussi essayer de nombreux autres modèles de la marque.

Les lunettes Paul & Joe sont très inspirées par les montures des années 1960-1970

Paul & Joe modèle INFINI01-NOGU )La collection « style vintage » de PAUL & JOE est importante. Sur la photo ci-contre Charline porte le modèle Infini 01.
Bien entendu, la collection Paul & Joe est loin de se résumer aux lunettes d’inspiration vintage, les lunettes pour enfants de cette marque font « un malheur » dans mon magasin

Les lunettes vintage Thierry Lasry :

« Revisiter l’esprit vintage avec une touche pop et glamour c’est le défi créatif que s’est fixé Thierry Lasry à la fondation de sa marque éponyme en 2006 ».

J’aime beaucoup ce défi de Thierry Lasry.modèle vintage affinity de Thierry lasry

Bien avant d’être opticienne j’avais « craqué » pour les lunettes solaires Thierry Lasry. Cette marque respire la création, le style, la tendance, la mode, le chic…..

Thierry Lasry s’est inspiré des lunettes du siècle dernier pour créer des montures sublimes qui mêlent le rétro et le moderne, il appelle cela le « futuristic vintage »

Les lunettes vintage c’est pour qui ?

Tout le monde peut porter des lunettes vintage y compris les personnes ne nécessitant pas de correction de vue.
J’ai de nombreux clients (plutôt clientes d’ailleurs) qui m’achètent des lunettes vintage « transparentes », sans correction. L’objectif est clairement affiché : Je n’ai pas besoin de lunettes de vue mais j’aime bien porter des lunettes vintage pour être belle, pour « exprimer ma personnalité ».

La « lunette vintage » est aussi très bien indiquée pour des lunettes de soleil. Ces lunettes solaires sont portées pour 2 raisons principales :

  • La protection des yeux des rayons du soleil
  • Le look

Ainsi de très nombreuses personnalités du show-biz ne se séparent que très rarement de leurs lunettes de soleil !!
Je peux, bien sûr, installer des verres solaires sur toutes les montures vintage de mon magasin.
Mes lunettes vintage sont aussi choisies par des personnes ayant des problèmes de vue : myopie, presbytie, astigmatisme….

Il est possible de monter des verres unifocaux, des verres progressifs et des verres dégressifs sur toutes les montures vintage. En général ces personnes possèdent plusieurs paires de lunettes qu’elles choisissent en fonction des occasions etdes évènements : Travail, sortie, réception…. Cela a bien évidemment un coût mais ces clientes changent aussi, souvent, de tenues, de coiffures, de chaussures… et considèrent qu’il en est de même pour les lunettes de vue.

L’activité de mon magasin est tournée vers les personnes habitant à Douvres, à Caen, dans les communes de la côte de nacre et sur tout le Calvados.Mais je reçois de plus en plus en plus de personnes venant de toute la France.
Vous aussi, si vous venez visiter les plages du débarquement, si vous passez quelques jours sur nos plages normandes, si vous venez visiter notre belle Normandie, passez me voir 9 place Georges Lesage 14440 Douvres La Délivrande.
Je ferai mon possible pour installer les verres non correcteurs ou les verres solaires dans les 24 heures. Vous pourrez repartir chez vous avec des lunettes très tendance !