Comment choisir des lunettes qui reflètent votre personnalité ?

Le choix des montures de lunettes reposent sur une multitude de critères et en particulier sur la forme de votre visage et sur la couleur de vos yeux.Pour moi, vos lunettes doivent s’adapter à la forme de votre visage, à votre carnation, à votre style et surtout à votre personnalité.
Vos lunettes doivent correspondre à votre personnalité, mais la perception des autres est aussi influencée par les lunettes que vous portez. Cela marche dans les 2 sens.

lunette et personnalité

Je suis toujours étonnée du nombre de personnes qui me disent en rentrant dans un magasin d’optique : «je ne m’aime pas en lunettes ». C’est incroyable, mais environ 2 personnes sur 3 qui entrent acheter des lunettes commencent par me dire : « Choisir des lunettes c’est compliqué pour moi. Rien ne me va !»
J’adore entendre cette réflexion !
J’ai beaucoup travaillé dans la mode. En général j’entrevois très vite le style de montures qui vont convenir que ce soit pour une femme ou pour un homme.

J’analyse la forme du visage, la couleur des yeux, la coiffure, l’habillement, le look général…. Mais surtout, j’essaie de deviner la personnalité de la personne qui se trouve en face de moi.

Je ne choisis pas les lunettes à votre place !

Après avoir analysé tous ces critères, je pose quelques questions complémentaires et je propose rapidement 2 ou 3 montures qui devraient convenir. Il m’arrive aussi de proposer des montures qui, à mon avis, ne sont pas adaptées pour voir les réactions.
En fonction de ces premières analyses j’affine ma proposition.
Souvent la personne est bluffée ! Et j’entends cette phrase qui me ravit : « Contrairement à ce que je pensais, je pense que ces lunettes vont me plaire ! »

Le choix des verres de lunettes :

Quand vous achetez des lunettes le look n’est pas tout, le premier rôle de vos lunettes est de vous apporter une vue parfaite. Ce n’est pas l’objet de cet article et je vais publier de nombreux articles sur ce sujet. La correction, le type de verre, la marque des verres, la fatigue oculaire sont autant d’éléments à prendre en compte.

Comment fait Anna Sam pour proposer des lunettes adaptées à la personnalité de chacun ?

  • Tout d’abord, il faut disposer d’un stock important pour que chacun et chacune trouve « chaussure à son pied »
  • Je fais un choix très précis des fournisseurs. Je propose ainsi les montures de lunetiers tendance comme Paul & Joe ou Thierry Lasry. Je propose des montures en différents matériaux. J’ai des montures classiques, branchées, rétro… .

Ma spécialité est de commercialiser des lunettes vintage

Je propose ainsi des lunettes neuves du style 1960 par exemple. Mais vous trouverez aussi chez Anna-Sam des lunettes vintage d’occasion totalement remises à neuf ! Sans doute à cause de mon ancien métier j’adore « chiner ». J’achète des montures d’occasion que je restaure moi-même dans mon petit atelier. Cela prend beaucoup de temps, ce n’est pas vraiment « rentable » mais c’est très gratifiant. J’adore voir le résultat d’une restauration de belles lunettes et je suis ravie de voir mes clientes (ce type de monture est plus demandé par des clientes que par des clients) porter ces lunettes d’un autre âge !

 

Vous aussi, venez me voir, entrez chez Anna-Sam et essayez des lunettes qui vous iront à ravir !

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

2 Commentaires

  1. Je suis bien d’accord, je n’ai pas aimé ma tête à lunettes pendant longtemps… Il m’aura fallu de longs mois pour enfin trouver une paire correspondant à ma personnalité après de nombreux conseils et essais. Je suis passée de petites lunettes discrètes à de grandes lunettes originales, qui me correspondent beaucoup mieux !! Suivre sa personnalité est primordial et permet d’assumer ses lunettes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *