Une idée farfelue : Avoir plusieurs paires de lunettes ?

Commençons par une question. Portez-vous les mêmes vêtements pour un mariage, une soirée dans un restaurant gastronomique, un repas au McDo, une assemblée générale de votre association préférée…….. ?

La réponse est sans doute non !

Alors pourquoi une seule paire de lunettes ?

Bien sur la première réponse : c’est cher !

C’est vrai, les lunettes de vue sont chères. Mais est-ce vraiment le cas si vous comparez, par exemple,  à un sac à mains. Pour ma part je suis vraiment accroc, depuis très longtemps aux sacs à main, j’en ai des dizaines ! Certains de mes sacs à main sont bien plus chers que mes lunettes ! Il ne se passe jamais 6 mois sans que j’achète un nouveau sac à main, ce qui avait, par le passé le don d’énerver mon père (normal, cette addiction était aussi « portée » par ma maman !)

Je compare aussi le prix des lunettes au prix des chaussures (je suis là moins addict que ma mère), au prix de certaines tenues….

plusieurs tenues, plusieurs lunettes
Je change de lunettes comme de chemise!!!!

Le port de plusieurs paires de lunettes est devenu assez fréquent pour certaines de mes clientes.

C’est rare pour les hommes, mais il ne se passe pas souvent de semaines sans que je ne voie une cliente qui achète une nouvelle paire de lunettes uniquement pour le plaisir !

Les lunettes restent un produit de « santé », mais les lunettes sont devenues aussi, incontestablement, un accessoire de mode !

Quand on parle de mode on parle de changement, de plaisir …., normal que 2 paires de lunettes soient alors un minimum (pour ceux qui le peuvent financièrement, bien sûr)

De nombreuses personnes ont plusieurs paires de lunettes pour des emplois différents

sacs à main
Belle collection de sacs à main

C’est d’abord le cas des lunettes de soleil. En tant qu’auxiliaire de santé, j’invite vraiment tout le monde à porter des lunettes de soleil pour protéger vos yeux. Mais ici encore les lunettes de soleil sont un élément indiscutable de la mode. Pour s’en convaincre il suffit de voir comment les stars sont friandes de lunettes de soleil !

Beaucoup de personnes doivent porter des lunettes différentes pour conduire par exemple (lunettes progressives) et pour travailler à l’ordinateur (verres dégressifs)

Mais de plus en plus de personnes changent de lunettes uniquement pour certaines occasions :

Pour aller à un évènement festif

Pour se rendre à une réunion professionnelle importante

Pour une soirée

Alors si vous en avez les moyens considérez vos lunettes comme un accessoire de mode. Portez des lunettes différentes suivant les occasions, choisissez des lunettes de créateurs pour des évènements festifs, des lunettes vintage pour impressionner votre petit ami, des lunettes sobres et classiques pour certaines réunions professionnelles, des lunettes tendance pour…..

N’oubliez pas, vous portez vos lunettes sur votre visage alors que vos chaussures vous les portez au pied, vos lunettes sont donc bien plus importantes que vos chaussures !

Si vous avez plus de 20 paires de chaussures vous êtes prêtes pour avoir au moins 2 paires de lunettes ! Je vous attends dans mon magasin !

plusieurs paires de lunettes
Une paire de lunettes pour chaque sortie? Pourquoi pas pour ceux qui le peuvent!
Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
21Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *