Article fin de challenge blog optique

Ouf, mon challenge est fini ! J’ai réussi à publier un article par jour durant tout le mois d’avril. Cela n’a pas été facile. Je pense que je réfléchirai 3 fois avant de m’engager à nouveau dans un tel défi.

Mais l’expérience a donné des résultats satisfaisant et a aussi, été gratifiant.

Les résultats du challenge :

Je vous présente ces résultats dans 3 domaines : l’évolution du nombre de visites sur mon site, les répercussions sur les réseaux sociaux (en particulier sur Facebook) et l’évolution des ventes. 

Les visites de mon site :

Mon site et mon blog n’étaient pas très connus. Cette publication régulière a permis un triplement du nombre de visites entre mars et avril (exactement +188%), j’en suis très contente. Je vais maintenant m’attacher à multiplier encore le nombre de visiteurs en utilisant de nouvelles méthodes dont certaines m’ont été inspirées par le challenge.

Les pages les plus visitées ont été, sans grande surprise, l’article d’Elisa la shoppeuse, la page d’accueil du blog, l’interview de Michel Dader et l’article concernant Marylin, la 2CV, mascotte d’Anna-Sam.

Le nombre de visites provenant d’appareils mobiles a explosé, tandis que le nombre de visites provenant de « desktop » a augmenté moins vite.

Réseaux sociaux.

Durant ce mois j’ai pas mal publié sur Facebook. Les résultats ont été très intéressants. Le nombre de visites de ma page Facebook a été multiplié par 6 et les like et les engagements ont aussi augmentés, à peu près dans les mêmes proportions.

Les ventes :

Les ventes du mois d’avril ont été tout à fait correctes. Elles n’ont par contre pas suivies une progression aussi forte. Ce n’était pas l’objectif de ce challenge et globalement je suis très satisfaite de l’ensemble des résultats qui m’encouragent.

Les aides extérieures dont j’ai bénéficiées

lunettes sol-amor
Michel Dader, le bavard, a accepté mon interview. Il a parlé en long et en large des lunettes Amor et Sol-Amor

Je remercie beaucoup Elisa pour son article sur le shopping à Douvres. J’ai beaucoup aimé son style et bien sur le contenu. Mes lecteurs ont aussi appréciés puisque c’est l’article du mois le plus lu. Le temps passé sur la page est aussi relativement long. J’ai pu faire une pause d’une journée grâce à Elisa, le seul regret, elle n’a pas voulu apparaître sur le blog ! Pourtant les lunettes lui vont à merveille !

L’interview de Michel Dader m’a aussi permis de souffler une autre journée. Vous avez été nombreux et nombreuses à lire son article. Vous y avez mis le temps !! Je vous avais prévenu, Michel est très très bavard.  Le temps de lecture a été de 3 fois et demie le temps de lecture moyen de mes articles.

Enfin Marie m’a proposé un article très complémentaire d’un de mes articles. Je parle de lunettes anti-lumière bleue et elle parle de son expérience; super

Merci à Elisa, Marie

et Michel !

Quelle suite à ce challenge ?

Tote bag anna-sam
Pendant le challenge, j’ai eu plus de visiteurs dans mon magasin et j’ai ainsi offert plus de tote bags Anna-Sam

Durant ce mois je vous ai « imposé » parfois des articles un peu techniques, sur les choix des verres par exemple : verres photochromiques, verres anti-lumière bleue…….

A l’avenir je vais essayer de vous proposer des articles plus girly,  moins informationnels. J’ai toute une liste d’articles possibles, par exemple comment se maquiller avec des lunettes. Mais je ne me sens pas complètement capable d’écrire un article « vécu » sur le sujet ! J’aimerai avoir des propositions de texte et de photos de vraies myopes ou de vraies presbytes, avec photos, bien sûr.

A vos « plumes » et à vos photos mesdames !

Globalement  je vais souffler, mais je vais continuer à poster, si possible, au moins un article par semaine pendant 3 mois.

Merci de m’avoir encouragé pendant ce challenge !

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *