Bilan du challenge à mi-parcours.

Le premier avril, ce n’était pas une blague, je m’engageais  à essayer d’écrire un article par jour pour mon blog, durant un mois complet. Nous sommes le 16 et jusqu’à présent j’ai tenu le coup.

Est-ce facile d’écrire un article par jour ?

défi opticien
Un article par jour, en avril, sur mon métier d’opticien

Non ce n’est pas facile. Je suis dans mon magasin 5 jours par semaine. Si j’ai une minute de libre je dois m’occuper de mes commandes, du montage des verres, des « maudits » papiers, etc…. C’est clair, je ne peux pas écrire d’articles au magasin.

Il reste le soir et les week-ends. Mais je dois m’occuper de ma famille et de ma maison. Je pique donc une heure sur mon sommeil pour écrire. C’est difficile, c’est fatiguant. Heureusement que j’avais triché un peu, j’avais pensé aux articles dès le mois de mars et j’avais commencé à en écrire quelques-uns.

L’article invité d’ELISA, m’a aussi permis de faire une pause d’un jour. C’est très agréable et en plus cet article présentait Douvres sous un angle différent et très positif, merci Elisa!

Vais-je tenir le coup jusqu’à fin avril ?

Je suis déjà satisfaite d’avoir choisi un mois à 30 jours ! J’espère y arriver, mais ce n’est pas sûr !

 

Comme je l’ai écrit dans l’article ou je parle de mon métier d’opticien, je fais beaucoup de taches très différentes. Je peux ainsi parler de choix des montures, de gamme de lunettes, du choix des verres, de la protection et de la santé des yeux, des lunettes de soleil, des marques….

Cette diversité est très positive, je ne m’ennuie jamais, je suis passionnée par mon métier d’opticien. Mais cette diversité m’aide aussi pour trouver des idées d’articles. Je n’ai aucun problème pour trouver des idées d’articles, j’ai des problèmes d’emploi du temps !

Les photos  de lunettes, du magasin, des verres, de Douvres….

Trouver, prendre et choisir des photos  a, pour le moment, été un de mes soucis. J’essaie d’utiliser de belles photos mais je ne suis pas une championne de la photo. J’ai utilisé un peu du stock de photos que j’avais commandé à Tiaphotos, j’ai demandé de l’aide à des fournisseurs et j’ai pris quelques photos, le compte y est, pour le moment aussi.

Et les publications Facebook, twitter, Pinterest…

Je suis moyennement active sur Facebook, twitter et Pinterest. Je souhaiterai l’être plus. J’ai considéré que pendant ce challenge il fallait faire un effort supplémentaire. C’est très plaisant, mis encore une fois chronophage.

Vous avez été très nombreux à liker mes publications, merci à tous.

En plus décrire les articles j’ai dû répondre à des commentaires. J’aime bien ça ! J’aime bien ces échanges qui étaient très peu nombreux avant le challenge et qui démarrent. Merci à vous de prendre du temps pour commenter mes articles.

 

Pour résumer :

santé des yeux
opticien, un métier agréable et très diversifié

J’espère tenir encore 14 jours

Merci de me soutenir

Et, pourquoi pas de me proposer un article invité

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
12Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *